D’où venons-nous et où allons-nous?
Cette phrase peut sembler hors contexte concernant mon site photo mais ça m’est apparu de la sorte.
Sûrement pour exprimer que sans la nature qui nous entoure nos chemins me semble beaucoup plus complexes…
Se retrouver à faire une nuit de bivouac reste une expérience toute particulière.
Tout comme un lever de soleil.
Le ciel peut être dégagé, les nuages peuvent s’inviter, la brume peut te surprendre, le vent vient te faire frissonner les naseaux.
Pas un seul lever de soleil ne se ressemble, ils sont tous uniques et c’est ce que j’aime par ce que ça me nourrit, ça remplie mes yeux et mon âme se sent libre.
La marche de nuit dans les bois qui permet d’accéder au sommet, est tout aussi mystérieuse : en hiver, le silence, avec comme seul bruit le “crunch-crunch” des raquettes dans la neige, au printemps le gazouillis de multitudes d’oiseaux qui sont comme une invitation à la liberté.
Les jours, les semaines, les années passent et toujours cette impermanence dans la nature, tout reste à sa place.
Nous, humains, faisons parti de la nature mais nous nous sommes désolidarisés d’elle.
A nous de reprendre le contact avec elle, de sentir les rayons du soleil sur notre peau, de sentir la brise du matin, de ressentir le mouvement par grand vent sur le tronc d’un arbre, de gouter la rosée du matin et de ne pas oublier que sans la nature nous sommes déconnectés de nous-même.
J’ai certainement de la chance d’être né et de vivre en Ardèche, un territoire encore bien protégé et je souhaite par ces photos ouvrir le regard à la beauté.
Soyez les bienvenu(e)s.